Astuces pour ne plus souffrir en talons

Comme vous le savez je suis talons addict, pas moins de 8 cm et presque tout les jours ! Mais pour pouvoir supporter les escarpins il faut avant tout soigner nos pieds. Voici quelques trucs :

  • Une fois par semaine on fait un bain de pied avec de l’eau tiède, du gros sel et des huiles essentiels aux choix et un gommage maison (2c. à soupe de gros sel, 2 c.à soupe de sucre en poudre, 1c. à soupe de jus de citron, 1 filet d’huile d’olive). On en profite pour biens masser nos pétons. Après le bain on hydrate un max.

  • Tout les soirs on applique une crème hydratante (Dexeryl pour moi). On met la dose et on laisse pénétrer en enfilant une paire de chaussettes.

  • Avant d’enfiler les escarpins on met la crème miracle : crème Nok Akilène. Utilisée par les sportifs comme protection cutanée anti-frottements, elle vous permet de résister aux frictions des chaussures et aux irritations dues à la transpiration. Enrichie en beurre de Karité, cette crème miracle augmente la souplesse de la peau et accroît les capacités de résistance.
  • Les coussinets Compeed ou scholl, constitués d’un gel siliconé doux et moelleux, vont rapidement devenir indispensables à vos yeux. Ils adhèrent très facilement à la chaussure, massent le pied et préviennent la douleur. Tout comme les semelles Lady’s secret. Amortissantes, antichocs, antidérapantes ou encore antidouleurs, elles vous promettent une soirée sans accrocs et surtout, sans souffrance et de galoper en talons toute la journée. Perso j’adore les semelles Lady’s secret !!
     

  • Toujours avoir une paire de ballerines ou de chaussures plates au cas où et des pansements anti-ampoules. J’utilise également le stick anti-ampoule compeed (il réduit les fortement, est invisible, facile à appliquer et peut se glisser facilement dans le sac à main).

Vous pouvez maintenant porter des talons haut en toute tranquillité !!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s