Je veux des cils de star !

On rêve toutes d’avoir de longs cils bien fournis, mais ce n’est pas toujours évident ! Voilà quelques astuces pour y arriver !


1) Le miraculeux recourbe-cils

C’est impressionnant quelle différence le simple fait de recourber nos cils peut faire! Si par exemple, vos cils pointent vers le bas, il est impossible de bien voir leur longueur. En les recourbant, ceux-ci pointeront vers le haut, et leur plein potentiel de longueur sera visible.

C’est super simple à utiliser. Il suffit juste de l’ouvrir, de placer les caoutchouc à la racine des cils, de refermer et d’attendre une vingtaine de secondes. Et miracle les cils s’envolent !! Attention, un recourbe-cils s’utilise toujours avant le mascara sinon tu risques de voir tes cils se coller sur le recourbe-cils et casser !


2) Appliquez un eyeliner à la base des cils

Un eyeliner ou un crayon contour, appliqué à la base des cils, peut donner l’illusion de cils plus fournis. Il est par contre très important que le trait soit très très collé sur la racine des cils. Si possible, remplissez les espaces entre les cils. C’est beaucoup plus facile à réaliser avec un eyeliner liquide, car celui-ci migre souvent entre les cils.


4) Utilisez une base à mascara

Plusieurs marques offrent leur version. Les bases à mascara (souvent blanches), donne beaucoup plus de volume et allongent d’avantage les cils. Vous n’aurez souvent qu’à appliquer une seule couche de mascara. Essayez-les, vous ne pourrez plus vous en passer. Perso j’utilise le Building Bas Coat Mascara de Kiko, il est super efficace !


3) Utilisez deux différents mascaras

Profitez des bénéfices d’un mascara allongeant combiné avec ceux d’un mascara volume en même temps! Débutez par l’application d’une couche de mascara allongeant, qui étirera bien les cils, puis terminez avec une couche de mascara volume. C’est exactement comme la différence entre un shampoing 2 en 1 (shampoing et revitalisant) et un duo de shampoing et de revitalisant. Vos cheveux seront bien plus propres et bien plus hydratés avec le duo qu’avec le combiné qui ne fait que chaque chose à moitié. Une brosse de mascara volume n’allongera pas aussi bien que l’allongeant et inversement.


5) Exécutez des mouvements en Z lors de l’application

Presque toutes les femmes appliquent leur mascara seulement par des mouvements rapides de bas en haut. De cette façon, leurs cils ne prennent pas bien la mise en pli. Vous êtes maître de la situation et il est tout à fait possible de placer vos cils comme vous le désirez. Lorsque vous faites des mouvements en Z, la brosse pénètre mieux entre les cils et les discipline d’avantage. N’hésitez pas à appuyer fermement sur la brosse.


6) Appliquez votre mascara des deux côtés de la frange de vos cils

Pour plus de volume et une meilleure courbure, appliquez d’abord la première couche comme à l’habitude, puis appliquez la seconde couche de l’autre côté de la frange des cils (sur le dessus) et roulant la brosse vers le haut. Elle prendra bien entre les cils et les étirera vers le haut. Vous gainerez mieux vos cils en les couvrant de mascara sur 360 degrés, pour un volume intense!


7) Laissez bien sécher entre les couches

Si la première couche est encore humide, les cils vont se coller et cela va former des pâtés. Pour un bel éventail de cils bien définis, la couche du dessous doit être presque sèche, vous créerez encore plus de volume, car la seconde couche s’ajoutera à celle du dessous au lieu de s’y mélanger.


8) Peignez vos cils

Utilisez un petit peigne aux dents assez pointues ou une brosse à mascara propre et repassez-la dans les cils avant que le mascara soit sec pour bien les séparer et donner une multitude de cils bien définis et éviter les paquets.


10) Les faux-cils

Pour un look plus dramatique, les faux cils en sections peuvent beaucoup vous aider. Ils sont beaucoup plus faciles d’utilisation que les franges de faux cils régulières, car on peut les placer où on le désire et ils viennent en petits bouquets de deux ou trois cils. Le résultat est plus naturel qu’avec la frange classique.


12) Renouvelez votre mascara souvent

Un vieux mascara sec ne donne jamais de bons résultats, car il fait des paquets, des grumeaux et n’applique pas assez de produit sur les cils. Utilisez toujours un mascara récent (après deux mois il perd déjà de son efficacité).


13) Soins

Utiliser de l’huile de ricin en guise de soin des cils. Appliquez l’huile le soir sur les cils, les rincer le matin, les cils sont pousser et devenir plus fort. Vous pouvez faire des cures de un mois.
Et maintenant vous pouvez papillonner !!!! 
Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s