Mon rituel beauté du dimanche

Le dimanche après midi mon homme joue au foot et moi j’en profite pour pour prendre soin de moi ! 
 
C’est parti je vous présente mon rituel beauté du dimanche.
 
CHEVEUX :
 
J’ai la mauvais habitude de me laver les cheveux tout les jours, donc il faut les soigner.

Je fais un masque capillaire ou j’applique une huile pour les cheveux que je laisse agir environ 30 minutes ensuite je fais un shampooing (je renouvèle l’opération deux fois).
Je fais toujours le masque sur cheveux humide, mais avant le shampooing (voir l’article « si on faisait un shampooing à l’envers ») et je laisse poser au moins 30 minutes même si sur le mode d’emploi c’est noter de laisser poser 5 – 10 ou 15 minutes.
 
Produits que j’utilise en ce moment :
– Baume restaurateur  pro-kératin refill – l’Oréal. Ce baume nourrit les cheveux fragilisé et protège contre les agression extérieur.
ou
– Elixir – huile aux extrait de myrrhe et d’amyris de Payot – C’est une huile qui nourrit, répare et sublime. Elle peut aussi être utiliser pour le corps et le visage.  
– Shampooing Perfecteur combleur kératine – Saint Algue Syoss. – je fais deux shampooing pour bien rincer le masque ou l’huile.
 
VISAGE :
 
Le rituel est un strip purifiant sur nez (c’est pratique pour les points noir sur le nez qui ne sont pas très pratique à enlever), un gommage et un masque. Je rince les gommages et les masques avec une petite serviette invité, je trouve ça super pratique. Puis je brumise le visage à l’eau d’Evian et j’hydrate.
 
Produits utilisés :
– Srtip purifiant Diadermine – Laisser poser une dizaine de minute sur un visage propre.
– Gommage Cleansing Scrub de Kiko – Ce gel exfoliant est très doux.
ou 
– Gommage maison 
 
– Masque – Gommage SOS imperfection de Cosmence –  il peut être utiliser en masque seul ou gommage seul. Je le trouve pratique lorsque l’on est pressé on laisse agir le masque 5 minute et on masse le visage avec mes mouvements circulaires en ajoutant de l’eau et on rince.
 
– Purifying mask de Kiko – Ce masque donne à la peau un effet mat durable et élimine les impuretés. A laisser agir 10 à 15 minutes et rincer abondamment.
ou
– Masque au chocolat détoxifiant de IDA Delam Institut – Non seulement il élimine les impuretés en le plus la fève de cacao est un antioxydant reconnu pour ses vertus anti-stress. On le laisse poser 10 minutes et on se laisse enivrer par l’odeur du chocolat !
 
PIEDS :
 
Je m’installe devant Desperate Housewives sur  6 Ter (bon, je connais les épisodes par cœur !) et je me fais un bain de pied. Je met de l’eau tiède dans une bassine, je met du gros sel. Le sel est un élément idéal pour recharger la peau en minéraux et éliminer toutes les toxine, j’ajoute quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Je fais un gommage (souvent maison, je vous ferais un article pour les recettes).
Je sèche et j’hydrate.
J’en profite aussi pour me faire une pédicure.
CORPS :
Enfin avant la douche c’est le gommage hebdomadaire ! 
Produits du moment : 
– Savon Noir Naturel – Lovea – C’est une pâte de gommage sans grain que l’on applique sur le corps, on laisse poser 2 – 3 minutes, il se rince à l’eau claire avec un gant de gommage.
ou 
– Gommage Corps Lissant Fleur de Coton de sephora.
Après ça je suis prête pour une nouvelle semaine !!!!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s