L’importance du gommage corporel

Nous devrions tous faire régulièrement un gommage corporel. Mais pourquoi donc ?
 
Notre peau est confronter à la pollution, aux poussières, aux impuretés, les cellules mortes qui s’y agglutinent.  Cela à pour conséquence de boucher les pores, la peau se ternie, perd son éclat, sa douceur et sa souplesse. 
Le gommage permet d’éliminer les cellules mortes sur la couche superficielle de l’épiderme, le libérer les pores. Il affine le grain de peau et unifie sa coloration. Il stimule le renouvèlement cellulaire et limite l’apparition d’imperfection.
 
Le gommage contribue aussi à stimuler la micro-circulation sanguine et d’améliorer la détoxification. Il permet aussi une meilleur pénétration des soins et crèmes corporels et amplifie donc leurs bienfaits.
 
Avant et après (deux jours) l’épilation, exfolier la peau l’assouplie et empêche les poils incarnés.
 
Un gommage corporel s’effectue une fois par semaine. Moduler la pression du massage en fonction des zones : plus forte sur les genoux, les coudes et les pieds et plus légère au niveau du cou. Rincer et terminer avec du gel douche pour bien enlever tout les grains. Enfin ne pas oublier d’appliquer une crème hydratante.
 
 
 
Les différents types de gommages :
* Les Gants :
– Le gant loofah (ou lufah) est le gant classique de gommage. Mouillez légèrement le gant et frottez votre peau, tout simplement.
–  Le gant kessa est un gant un peu plus dur pour la peau. Si vous avez la peau très grasse utilisez plutôt ce gant qu’un gant loofah : votre peau n’en sera que plus propre.
Pour accentuer encore un peu plus le gommage au gant, on peut appliquer du savon noir avant de frotter. C’est un savon noir utilisé dans les hammams, qui rend encore plus efficace l’action des gants.

 

Appliquez le savon noir comme un gel douche classique (et ne pas rincer) puis frottez avec votre gant. Après avoir frotté quelques minutes, rincez.
* Le gommage mécanique :
– Les gommages à particules exfoliantes, c’est-à-dire qui contiennent de minuscules grains (noyaux broyés, grains de sable, gros sel..) qui sont intégrés à différentes textures (crèmes, lotions, gels).
– Les gommages que l’on laisse sécher sur la peau (souvent à base d’argile) et qui se retirent sous forme de petits copeaux entraînant toutes les impuretés et cellules mortes. C’est le même principe qu’une gomme.
* Le gommage chimique ou enzymatique
 Par simple action chimique, ils aident à l’exfoliation de la peau. Il ne contient pas de grain. Le produit s’applique comme un masque puis s’élimine ensuite par simple rinçage, aucune manœuvre manuelle ne doit donc être effectuée. Ce type de gommage s’utilise en général plus pour le visage que pour le corps.
 
* Le gommage maison :
– Au marc de café (comme il contient de la caféine il combat donc la cellulite)
– Sucre, huile d’olive et huiles essentielles.
– Huile végétal (jojoba, argan …) gros sels.
 
 
 
Maintenant vous n’avez plus d’excuse pour ne pas avoir une belle peau toute douce !!!!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s