Avoir de jolis pieds en été

Quoi de plus négligé que de voir des nanas en sandales l’été avec des pieds abimés, des talons rugueux et des ongles jaunis ? 
Alors afin de pouvoir dévoiler de beaux pieds sexy voilà quelques conseils simples.
 
 
– La première action de soin est d’éliminer les cellules mortes de la couche supérieure de l’épiderme. Il est recommander d’exfolier deux fois par semaine en insistant sur les zones de cornes et de callosités. 
On peut utiliser une râpe ou alors un scrub gros grains.
– Une fois par semaine, on offre à nos petons un bon bain (et on en profite donc pour exfolier). Dans de l’eau tiède on met du bicarbonate de soude, qui assainit la peau, limite les démangeaisons, les détends et qui aide aussi à combattre les callosités. 

 

Il est aussi possible d’utiliser des billes pour bains de pieds qui en fondant dans l’eau offre aux pieds un micro-massage.
Moi j’aime bien y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de lavandin pour me détendre un maximum !

 

– L’hydratation est très importante.  On mise surtout sur une texture onctueuse qui invite au massage. Après avoir chauffé une noisette de crème entre ses mains, on l’applique de part et d’autre du pied, des orteils vers la cheville, comme si on enfilait une chaussette. Et en insistant toujours sur les zones les rugueuses.
 
 
 
– Pour les pieds très abimés, il existe des masques pour les pieds. Par exemple le masque de nuit régénérateur de Scholl, qui permet de réparer les pieds assez rapidement.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Après avoir pris soin de la peau il faut avoir des ongles impeccable !
Les ongles des pieds sont plus épais et plus irréguliers que ceux des mains. Il faut donc les lisser à l’aide d’un polissoir et si ils sont trop épais, on les limes un peu puis on les polis.
 
 
Pour blanchir les ongles, on utilise une tranche de citron que l’on frotte sur le ongles, on rince et on applique le vernis !
 
On peut maintenant exhiber nos pieds dans nos plus belles chaussures d’été !!!
Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s