Les laboratoires BIODERMA

J’ai décidé de vous parler une fois par mois de marques de cosmétiques et/ou maquillages bio, naturelles, écologiques, à base de plantes ….

 

 

 

Aujourd’hui ce sera la marque BIODERMA.
  
 HISTOIRE :

 

Tout commence dans les années 70 avec Jean-Noël Thorel, un pharmacien qui imagine une approche radicalement différente de la dermo-cosmétique, grâce à ses échanges privilégiés avec les plus grands experts mondiaux de la biologie et de la dermatologie. Il met au point ses premiers brevets et pose les fondations de la philosophie de BIODERMA, la biologie au service de la dermatologie. 
 

 

 

 

DATE CLES :

 

 

 

1977– le shampooing Nodé marque une première rupture sur son marché. Le nom de Nodé vient de « NOn-DÉtergence », sa formule est une innovation qui permet pour la première fois de nettoyer le cheveu sans l’agresser.

 

 

 

Depuis 1985 – la marque développe une véritable gamme, en entente étroite avec les dermatologues. Partageant la même approche biologique de la peau, BIODERMA s’est toujours basé sur les attentes, les exigences des médecins pour développer ses produits ainsi que pour mettre au point ses formules. Parallèlement, des relations privilégiées avec les pharmacies se mettent en place, offrant ainsi un précieux retour d’information sur les produits et leur perception par les consommateurs.

 

 

 

1992– Toutes les innovations BIODERMA partent de la peau, de son fonctionnement, de sa biologie. A partir des années 90, le laboratoire conçoit des produits référents basés sur des innovations marquantes offrant de nouvelles options pour répondre aux attentes des dermatologues et aux besoins de leurs patients.

 

 

 

2001– L’ouverture de la première filiale en Italie en 2001 marque officiellement l’internationalisation du laboratoire. L’enjeu de ce changement de dimension est de comprendre les attentes des dermatologues, des pharmaciens et de leurs patients qui varient largement d’un pays à l’autre. Le Laboratoire BIODERMA est aujourd’hui présent dans près de 100 pays.

 

 

 

2009– En novembre, le Laboratoire BIODERMA mène sa première mission solidaire au Nord Vietnam. Les missions se sont depuis succédé au Vietnam et au Cambodge avec l’aide de médecins, dermatologues principalement, et de pharmaciens français, mais aussi de différentes associations humanitaires. L’ objectif est d’apporter de l’aide médicale aux populations locales, mais aussi des moyens en informatique et en matériels divers.

 

 

 

2011– année de la création de la Fondation BIODERMA qui a pour mission de soutenir le développement de la dermatologie dans le monde. Elle représente l’aboutissement ultime pour une marque qui s’est toujours appuyée sur les dermatologues pour progresser. Cette Fondation contribue aujourd’hui activement à diffuser les connaissances en dermatologie entre les médecins du monde entier et à faire avancer la recherche en biologie à travers une démarche éthique et solidaire.

 

 

 

PHILOSOPHIE DU LABORATOIRE :

 

  • Un seul modèle : la peau saine.
  • Un concept unique : le mimétisme biologique
  • Une exigence absolue : la sécurisation dermatologique.
  • Une charte :

 

 

1. Brevets biologiques.
2. Tolérabilité de la peau
3. Sécurité dermatologique
4. Des actifs reconnus scientifiquement
5. Sélection des matières premières
6. Test d’Innocuité et d’Efficacité 
7. Essais Cliniques
8. Traçabilité Absolue


 

LES PRODUITS

 

 

 

Les laboratoires BIODERMA comporte 11 gammes de produits bien spécifiques :
  • CREALINE – peaux sensibles
  • HYDRABIO – peaux sensibles déshydratées
  • ATODERM – peaux sensibles sèches, très sèches à atopiques
  • SEBIUM – peaux grasses à imperfections
  • NODE – cheveu et cuir chevelu
  • ABCDERM – dermatologie pédiatrique
  • PHOTODERM – peau et soleil
  • WHITE OBJECTIF : éclaircissement des peaux sensibles
  • CICABIO : peaux abîmées
  • MATRICIANE : vieillissement cutané
  •  

PRODUITS QUE J’AI UTILISE

– Eau micellaire Créaline H20 et Eau micellaire Créaline TS H20 : ce sont deux eaux micellaires que j’ai utilisé lors de mes gros souci d »allergie et d’eczéma au visage. Elles respectent parfaitement la peau.




 



Crème Atoderm : c’est une crème de soin hydratante. Elle fait très bien son travail !











– Eau micellaire Sébium H20. Ce n’est pas le produit que je préfère chez BIODERMA. Certes cette eau démaquille bien, mais elle tiraille un peu la peu.











Et vous connaissez vous cette marque, avez-vous essayé des produits du laboratoire BIODERMA.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s