John Galliano – Les Parfums

A Noël je me suis offert l’eau de toilette « Parlez moi d’Amour » de John Galliano et j’ai offert à la ma sœur l’eau de Parfum « Parlez moi d’Amour et l’idée  m’est venue d’écrire un article sur les parfums du grand couturier John Galliano.




 
En 2008, nait la première eau de parfum de Galliano . Pour la fragrance de la Galliano Girl, John Galliano souhaitait  quelque chose qui évoque à la fois sa séduction et son innocence.
Lavande, bergamote, ambre, rose, violette, cèdre : Un mélange de fleuri et de moderne, de l’inattendu et du traditionnel. C’est un parfum doux et léger, plutôt classique et floral comme une rose anglaise.
 
Le flacon est très Galliano :grandiose et unique, il est influencé par les drapés du XIXe siècle, ceux du peintre Boldini notamment, alliés à la grâce et à la légèreté d’une robe Galliano.
John Galliano voulait que le flacon soit aussi beau que ses collections il a donc pris des flacons anciens en verre lourd, qu’il a drapés comme s’ils étaient des blocs de travail, en glissant des étoffes autour. Il est couronné par un bouton de rose, une rose à la forme délicate et veloutée, douce et super féminine.
John Galliano a créé pour l’étui un collage de sa muse, une ambiance, et a voulu envelopper le flacon dans quelque chose qui attire et fascine, quelque chose qui évoque le trésor à l’intérieur, et soit aussi un trésor.



 

En 2009, Après le succès fou de l’eau de parfum John Galliano, une nouvelle muse entre en scène et ouvre le répertoire de l’eau de toilette.

La fragrance est moderne, élégante, légère et colorée, elle s’ouvre sur un soupçon de violette et une envolée de roses pulpeuses.
Le parfum est subtil, timide, mais addictif. Le cœur d’iris souligne toute sa grâce féminine, escorté par la rose, hommage à la fleur chérie des Anglais, dans un éblouissant bouquet floral qui se confond avec la muse.
Le fond boisé très Galliano, un musc tissé de cèdre, mêle à parts égales sensualité et surprise.



En 2010 dans sa nouvelle eau de toilette, « Parlez mois d’Amour » John Galliano capte le parfum de l’intrigue amoureuse et met le premier amour en flacon pour en faire cadeau à la nouvelle génération. Il raconte l’histoire de l’amour naissant, des premiers désirs, cachant ses précieux ingrédients dans un échange de lettres d’amour.
La fragrance : myrtille, gingembre et bergamote fusionnent avec un cœur floral très féminin : jasmin ; sambac, huile de lavande et rose turque. Musc, patchouli d’Indonésie et feuilles de cyprès scellent l’intrigue amoureuse. La combinaison inattendue des fruits,des fleurs et du musc produit un effet inédit et reconnaissable entre tous fun, jeune, inoubliable.

Le flacon de l’amour : dans le pur style du créateur, le parfum est serti dans un flacon de verre qui est aussi une lettre d’amour.Un flacon aussi beau que la fragrance et l’histoire qu’il met en scène.

 

Un an plus tard, Parlez-moi d’Amour, du premier amour au grand amour, la passion monte d’un cran avec cette nouvelle eau de parfum.
La fragrance de tête : le charme enrôleur de la framboise rose et la vivacité de la mandarine se mêlent aux notes de myrtille signature pour euphoriser l’humeur. Les notes de cœur restent fidèles à la douceur du jasmin et de la rose, rafraîchis par un souffle insolite de lavande. Le fond laisse un  sillage persistant de notes boisées, vétiver et patchouli, avant de succomber à la voluptueuse séduction de la vanille.

L’eau de parfum, qui se pare du rose blush de la passion, est sertie dans un précieux flacon de verre en forme de lettre d’amour, coiffé du bouchon or rose signé Galliano.

En 2012 un vent de fraîcheur, l’humeur enjôleuse, Parlez-moi d’Amour de John Galliano vous conte une nouvelle romance : celle de l’éblouissante et surprenante de l’Eau Fraîche. Cocktail lumineux de pamplemousse et de roses blanches relevé d’une pincée de muscs épicés, l’Eau Fraîche offre une sensation pétillante unique, alliance moderne de fougue et de féminité, de sensualité et de vivacité, de joie de vivre et de sophistication juvénile. 
La même année, Galliano crée Parlez d’Amour … encore.
La fragrance raconte ‘l’histoire d’un romantisme moderne et décomplexé, rempli de désir et d’audace qui pousse notre jeune femme à écrire son propre conte de fée et à prendre par la main celui qui lui parlera d’amour… encore… et encore’. Le parfum incarne une jeune femme rêveuse, déterminée à captiver et ensorceler son prince charmant.
Le parfum s’ouvre sur des notes fruitées de mandarine et myrtille. Le cœur dévoile un bouquet floral de rose, gardénia et iris. En fond, le patchouli se mêle au bois de santal.  
Connaissez-vous les parfums Galliano ? En avez-vous ? Qu’en pensez-vous ?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s