Des aliments pour un joli teint

La pollution, le stress, la cigarette, le soleil …. peuvent rendre le teint gris, terne …. Bien sur il a des soins pour y remédier, mais aussi certains aliments. 
 
Voici quoi mettre dans notre assiette pour avoir un teint éclatant !
 
 
 
 
Le plus connu, LA CAROTTE
Riche en vitamine C, elle possède des vertus indéniables pour l’éclat de la peau. Elle contient encore des vitamines du groupe B, aux propriétés apaisantes et protectrices, ainsi que de la vitamine  E antiradicalaire. Mais c’est surtout la provitamine A (ou bêta-carotène) qui la distingue des autres légumes racines. Et c’est en raison de la présence de cette molécule qu’on la plébiscite comme composant des soins belle peau et bonne mine.    
 
Autres aliments riches en caroténoïdes : les épinards, les poivrons, les tomates, les brocolis, les courgettes, les patates douces, les choux frisés, les citrouilles, le cresson,  les pêches, les kiwis, les fraises, les baies de goji, les pastèques, les melons et les abricots.
 
L’AVOCAT 
Sa forte teneur en cuivre assure la production de collagène, qui structure et répare les tissus de l’organisme. Le phosphore et la vitamine B2 participent à la croissance et à la régénérescence des tissus. La vitamine E est un puissant antioxydant qui protège la membrane des cellules. La vitamine B9 joue un rôle primordial dans la production des nouvelles cellules.  L’avocat est également riche en anti-oxydants.
 
LE KIWI 
est le fruit champion toutes catégories de la vitamine C. Or la vitamine C aide à maintenir le collagène de la peau, responsable de l’élasticité et de la fermeté de la peau. En préservant le collagène, on ralentit le relâchement cutané et l’apparition des rides. 
Autres aliments riches en vitamines C : les agrumes,  le cassis, les fraises, les choux, les épinards, le fenouil, le poivron.
 
LE SAUMON 
Pour sa teneur en acides gras essentiel. Les acides gras essentiels permettent d’avoir un épiderme en bon état, ni sec ni sensible. Ils permettent à la lumière de bien jouer avec la peau. On en trouve dans les poissons des mers froides comme le saumon, et dans les huiles végétales type huile de noix.
 
 
 
Alors à vos assiettes pour avoir un teint sublime !!!!
 


   
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s