Le coton tige un indispensable dans la trousse à maquillage

Le coton tige, super pratique pour se laver les oreilles …. !!! Mais pas que ! Il peux et va devenir votre nouvel accessoire essentiel dans votre trousse à maquillage !!
 
Faire un smoky
Le coton tige va vous permettre de prendre et d’appliquer juste ce qu’il faut de matière pour ne pas vous retrouver avec du fard partout sur et sous votre paupière. Le coton enroulé autour des extrémités va absorber le produit, donc pas le risque de faire des pâtés. Utilisez un embout par couleur et laissez-en un toujours propre pour corriger les éventuelles bavures. Frottez doucement les fards pour les fondre les uns dans les autres pour avoir un beau dégradé bien fumé !
Rectifier les petites bavures
Prenez un peu de démaquillant et trempez le bout du coton-tige dans le produit. Essuyez le surplus puis allez rectifier tous les petits dérapages que vous avez pu faire : Mascara sur la paupière, chute de fards sur les cernes, trait d’eyeliner irrégulier, rouge à lèvres ou vernis à ongles qui débordent …
 
Faire vos lumières
Les pinceaux sont souvent un peu trop volumineux pour poser les lumières là où il le faut. Avec un coton-tige, c’est une chose très facile à faire ! Pour cela, prenez tout simplement le fard irisé ou enlumineur que vous voulez appliquer sur votre visage puis tracez l’arrête du nez, 3 points sur le haut des pommettes, une petite touche dans le creux de l’œil, un chouia sous votre arcade sourcilière. Et pour finir, mettez-en un peu dans l’arc de cupidon. Au doigt ou avec l’autre extrémité du coton-tige, tapotez le fard pour le fondre dans votre maquillage.
Mettre en valeur les lèvres 
Pensez à mettre en valeur le ourlé de la bouche en utilisant un coton-tige. Appliquez un peu de fond de teint ou de correcteur sur l’un des embouts en coton puis retracez le contour de vos lèvres. Cette technique make-up est pratiquée par les plus grands maquilleurs pour rendre la bouche plus pulpeuse et donner un coup de propre à l’ensemble !
 
Attirer l’attention sur le regard
Appliquez le liner, prendre un coton-tige imbibé de démaquillant et d’essuyer d’un mouvement sec et précis les contours tremblotants de la ligne. Reprenez le coton-tige que vous aurez préalablement trempé dans du fond de teint puis rectifiez votre liner par petites touches jusqu’à obtenir la forme que vous désirez !
Appliquer le correcteur
Prélevez avec un coton-tige une pointe de correcteur ou d’anti-cernes pour camoufler toutes vos imperfections.
Pour gommer vos cernes, vous pouvez soit :
  • Tracer un triangle inversé dont la base se superpose à votre ligne de cils inférieurs.
  • Dessiner des lignes verticales sur le cerne. Chauffez la matière au doigt puis tapotez avec l’autre embout du coton-tige pour fondre la matière.
Prélever les fonds de produit
En vous aidant d’un coton-tige, récoltez le restant de produit pour éviter tout gaspillage !! 
 
L’hygiène 
Pour éviter la prolifération des bactéries, l’apparition d’imperfections ou le raccourcissement de la durée de vie du cosmétique en question, prélevez un chouia de produit avec un coton-tige propre ! Votre peau vous en remerciera en devenant plus belle !
Personnellement j’utilise le coton tige pour faire les rectification des petites bavures et pour estomper mon trait de khôl que je met sous l’oeil. Et vous ?

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s