Les bonnes idées de nos voisines

Il y a quelques jours j’ai reçu des bons de réduc de La Belle Adresse et avec il y a avait un petit dépliant avec des astuces et idées venues d’ailleurs. J’ai donc décidé de vous faire partager celles que je trouve les plus sympa (en terme de beauté et autre !)

850_400_voyager-sans-argent

  • Un cuir éclatant grâce à une recette Marocaine

Frotter le cuir ternis avec un chiffon doux imbibé d’une cuillère à soupe d’huile d’olive. Laisser sécher et lustrer avec un chiffon propre. Et voilà un cuir comme neuf !

  • De la belle dentelle blanche

En Belgique on trempe la dentelle dans un bain de lait : on mélange une cuillère à soupe de lait en poudre dans une casserole d’eau chaude, on laisse tiédir le mélange puis on trempe la dentelle pendant au moins une heure. La dentelle est alors éclatante !

  • Un pull en laine qui ne gratte plus

En Norvège on combat le froid par le froid ! Notre pull favori bouloche ou gratte ? On le met au congélateur toute la nuit dans un sac congélation. Et voilà un pull tout doux !

  • La douche écossaise

On commence à se mouiller le corps à l’eau chaude, on augmente lentement la température de l’eau, ensuite on redescend doucement la température jusqu’à ce qu’elle soit froide. On remonte le jet d’eau sur chaque partie du corps des pieds à la poitrine. Les pores sont resserrés et la peau plus douce.

  • Le gommage nordique

Recette : 1 poignée de sel, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 10 gouttes d’HE d’Eucalyptus. On applique sous la douche en mouvements circulaires sur tout le corps en évitant le visage. Puis on rince à l’eau fraiche.

  • Une belle crinière Andalouse

Pour rendre les cheveux noir brillant faites infuser dans un litre d’eau bouillante une poignée de tilleul, de romarin et de lavande. Après avoir filtré les plantes l’eau sert à rincer les cheveux.

  • Le secret de l’eau de riz

Les japonaises conservent l’eau de cuisson du riz en guise d’après-shampooing. L’amidon contenu dans l’eau rendra les cheveux plus lisses et plus forts.

  • Belle comme Cléopâtre

Dans le bain ajouter un verre de lait (pas besoin de lait d’ânesse) et une cuillère à soupe de miel. La peau est hydraté et toute douce.

Et vous avez vous des astuces venues d’ailleurs à nous faire partager ?

Publicités

2 commentaires

  1. Hello,
    très sympa cette article, le coup du pull me plaît beaucoup il faudra que j’essaye cet hiver, wouhou à moi les pulls tout doux ^^.
    Gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s