Les règles du savoir-vivre avec son portable

Le téléphone portable fait, depuis des années, partie intégrante de nos vies, mais depuis l’apparition de L’iPhone et du Smartphone il est plus que jamais INDISPENSABLE ! Il importe donc de suivre quelques règles de bonne conduite pour que tout le monde se serve de son portable dans la joie et la bonheur humeur sans importuner autrui !

une-femme-utilise-son-telephone_5177329

1)La règle d’or

La grande règle est de mettre son téléphone en mode vibreur ou silencieux dans les lieux publics. Quoi de plus agaçant que d’entendre des sonneries de toutes sortes et sortie de nulle part lorsque l’on est tranquillement assis à une terrasse de café, au cinéma, lorsque l’on se prélasse à la plage ou encore dans les transport (et j’en passe …).

2) A table

Lors d’un repas (au restaurant ou chez des convives) il est impoli d’installer ce cher téléphone prés de son assiette et de regarder toute les 2 minutes si un message est arrivé ou si un ami a modifié son statut sur les réseaux sociaux ! On laisse son smartphone bien au chaud tout en respectant la règle 1 !

3)Pendant une conversation

Il est très irrespectueux d’interrompre une conversation pour répondre au téléphone ou bien pendant une réunion. S’il s’agit d’une urgence ou si l’on est dans l’attente d’un appel (que l’on ne peut pas repousser) on s’excuse et on s’éloigne !

4)Au volant

Cela va de soi … mais pas pour tous ! Qui n’a pas fait l’expérience d’un individu qui téléphone au volant et qui zigzag ou nous coupe la priorité ? Donc si l’on veut rester en vie et épargner celle des autres pas de téléphone en conduisant !

5)Discrétion

Si vous répondez au téléphone dans un endroit où il y a du monde, la bienséance veut que l’on s’éloigne et que l’on adapte le volume de sa voix. On n’en a rien à faire de savoir ce que vous avez langer ou alors que vous avez un bobo là où il ne faut pas !

6)Les écouteurs

Nos smartphones ou iPhone nous offrent la possibilité de nous divertir : jeux, musique, réseaux sociaux … ce qui est assez sympa pour passer le temps dans les transports, dans les salles d’attente … mais il ne faut pas se sentir obliger d’en faire profiter toute la populace donc utiliser les écouteurs !

7)En marchant

Pour textoter, twitter  snapper … arrêtez vous 5 secondes car le troisième œil sur le front n’a pas encore été inventé !

Et voilà, si l’on suit ces quelques préceptes tout le monde devrait être heureux dans le meilleur des mondes !

tout-va-bien

 

Publicités

2 commentaires

  1. Ouf ça va, je ne suis en aucunement impolie avec mon téléphone ! ^^
    D’ailleurs beaucoup de personnes devraient suivre ces règles et c’est désolant de voir que ce n’est souvent pas le cas !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s