Terre d’Oc Cosmétiques

Aujourd’hui je vais partager avec vous d’une belle découverte. Pour mon anniversaire (c’était en avril) une copine m’a offert deux produits de la marque Terre d’Oc, marque que je ne connaissais absolument pas.

La marque a été créée en Provence  en 1995 par Valérie Roubaud et Patrick Lions. L’entreprise se compose d’environ 50 personnes, d’un site de production intégrée, d’un service marketing, d’un laboratoire de de fabrication cosmétique, d’un laboratoire de contrôle qualité, d’un service règlementaire et d’une usine certifiée.

terre_doc_photos

Les belles valeurs de Terre d’Oc :

  • Le commerce équitable,
  • Le bio,
  • Le développement durable.

Terre d’Oc propose des cosmétiques, des senteurs et des thés et tisanes.

bu_IM_boutique

Pour ce qui est de la cosmétique, on retrouve quatre gammes :

  • ARGAN : en Orient, l’huile d’Argan est très utilisé pour la beauté de ka peau, des cheveux … Cette huile à des vertus nourrissantes, régénérantes et restructurantes.
  • FIGUE DE BARBARIE : l’huile de la figue de barbarie a des pouvoirs anti-oxydants, anti-âge et réparatrice, elle regorge de vitamine E et d’acide gras essentiels. On peut l’utiliser sur la peau, les ongles et les cheveux.
  • KARITE : le beurre de karité apaise, protège, nourrit et assouplit la peau. Il combat le dessèchement de la peau les rides. Il convient à toute la famille.
  • MIEL : il possède des propriété exceptionnelles pour la peau : il hydrate, adoucit et régénère. IL convient à tous type de peau.

Dans chaque gamme on trouve des beurres corporels, des gommages corps, des huiles, des sérums, des crèmes mains …

 Le packaging des produits est nature et chic, j’aime beaucoup

Parlons maintenant des produits que l’on l’a offert :

20151215_115629

Crème main Karité nourrissante. Elle contient 99% d’ingrédient naturelle et 21% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Cette crème est génial, elle hydrate très bien, ne laisse pas de film gras et ne colle pas. L’odeur est très agréable.

Tarif : 13,50€ les 100 ml

Beurre corps Argan Fleur d’Oranger. 100%  des ingrédients sont d’origine naturelle et 43% sont issus de l’agriculture biologique. Ce beurre est fondant à souhait, il est très agréable à appliquer. Il laisse une très fine pellicule sur la peau sans rien de collant ni de très gras. Je ne suis pas fan de l’odeur de la fleur d’oranger mais elle est très légère donc ça passe. Le beurre est présenté dans une boite métallique.

Tarif : 19,95€ les 130 ml.

Bref, je remercie mon amie pour cette très belle découverte !

On peut retrouver lez produits de la marque directement sur leur site ici ou dans les boutiques Nature et Découverte.

Connaissez vous Terre d’Oc ? Que pensez-vous de la marque ?

Publicités

2 commentaires

  1. J’ai aussi 2 produits de la marque mais c’est su maquillage, par contre du coup je n’accroche pas plus que ça avec car je les trouve dur à travailler pour une couleur pas uniforme du tout.

    J'aime

    • Coucou ma belle, je vois que tu t’as lâcher sur les com …. hihihi !!! Alors je me suis installée confortablement avec un café !
      Je ne savais pas que la marque faisait du maquillage. Je dois avouer que je ne suis pas très fan du maquillage bio ou naturel, je le trouve difficile á travailler …. tu confirmes mes impressions !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s