Mes lectures passion !

Comme je vous l’avais dis dans mon post d’il y a environ 2 mois, mon blog évolue, dans la liste des nouveautés il était question de lecture.

Ma bibliothèque se compose en grande majorité de thriller, roman noir, roman mystique et polar. L’amour pour se genre de lecture a commencé très tôt avec le Club des Cinq, Fantômette (bibliothèque rose), j’ai enchainer avec Agatha Christie, les fameux Mary Higgins Clark puis j’ai découvert les légendes Arthuriennes et ensuite les histoires sur les Templiers et enfin il y a quelques temps j’ai fait la connaissance de l’inspecteur Antoine Marcas, personnage de fiction des romans écrits par Eric Giacometti et Jacques Ravenne, dont je vais vous parler dans cet article.

Qui sont Eric Giacometti et Jacques Ravenne ?

JR EG
Jacques Ravenne et Eric Giacometti

 

EG est un écrivain de Thriller, il a été journaliste d’investigation, puis chef de service à la rubrique économie au Parisien/Aujourd’hui en France. Il a enquêté sur des affaires liées la franc-maçonnerie sur la Côte d’Azur à la fin des années 90. IL n’est pas maçon, mais participe à des conférences sur cette société discrète.

JR est écrivain spécialiste de l’étude de manuscrits. Il est franc-maçon et intervient régulièrement dans des conférences et colloques. Il est très attentifs à une description rigoureuse de cet univers et ses rituels.

Amis depuis l’adolescence, férus de symbolique et d’ésotérisme, ils co-écrivent une série de roman, dont le premier est publié en 2005.

Vous pouvez faire connaissance avec EG et JR ici.

La série de roman

Leur premier roman (d’une longue série) s’intitule Le Rituel de l’ombre, on y fait la connaissance d’Antoine Marcas inspecteur de police à Paris et franc-maçon, divorcé, un fils prénommé Pierre.  Dans chaque roman ce cher Antoine mène l’enquête sur des affaires occultes, sectaires … Du fait de l’appartenance à la franc-maçonnerie d’AM on  cette société (assez discrète) sous un autre jour, d’une façon moins mystérieuse de ce qu’on en dit généralement.

Voici le liste des romans (ordre chronologique de l’histoire)

  • In Nomine (2010)
  • Le Rituel de l’ombre (2005)
  • Conjuration Casanova (2006)
  • Le Frère de sang (2007)
  • La Croix des Assassins (2008)
  • Apocalypse (2009)
  • Lux Tenebrae (2010)
  • Le septième Templier (2011)
  • Le Temple noir (2012)
  • Le Règne des Illuminati (2014)

Un nouveau roman est en préparation pour 2015. Il y a également deux BD inspiré du Rituel de l’ombre.

Comme vous pouvez le constater les titres des romans en disent long sur leur contenu ! Il me manque deux romans à ma collection : Le Rituel de l’ombre et la Croix des Assassins, lorsque j’aurais terminée Le Règne des Illuminati, je vais lire (et aussi relire) toute la série dans l’ordre afin de suivre le fil conducteur de la vie d’Antoine Marcas.

am

On retrouve ces livres aux éditions Fleuve Noir et en format Pocket.

Et vous quelles sont vos lectures ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s