Mes astuces pour un visage parfait

Tous les jours la peau de notre visage est sursollicitée et malmenée : maquillage, pollution, froid, chaleur …. j’ai donc décidé de partager avec vous mes astuces pour avoir une belle peau presque parfaite !

 

Cosmeto-Comment-prendre-soin-de-ma-peau_article_visuel

 

Ma règle d’or : ECOUTER MA PEAU.  L’état de notre peau varie selon les saisons, notre état général (fatigue, stress …) et bien sur elle change au fil des années. Il faut donc adapter nos soins et produits cosmétiques en fonction de ses besoins : hydrater, apaiser, nourrir, détoxifier, lisser …

Exfolier et faire des masques :

Le gommage permet de lisser la peau et d’enlever les cellules mortes en activant la microcirculation. Le masque quand à lui nourrit, lisse et apaise notre épiderme.

je m’oblige à le faire au moins une fois par semaine et je varie le type de produit par rapport à l’état de ma peau (besoin de rafraichir, hydrater, désincruster, détoxifier ….). En milieu de semaine j’essaye de prendre de temps de faire un gommage doux afin de nettoyer les impureté, surtout lorsque l’on prend les transports (métro) et que l’on passe notre vie dans une très belle ville, certes mais bien polluée aussi !

Soigner ses lèvres : exfolier et hydrater

Si comme moi vous vous maquillez tout les jours ou presque il est important d’exfolier et hydrater, et surtout l’hiver où nos lèvres sont mises à rude épreuve. Il est également important d’exfolier lorsque l’on porte des rouges à lèvres mat et sans transfert qui ont tendance de déshydrater.

Attention pour exfolier il est important de le faire avec des gommages pour les lèvres car la peau y est 5 fois plus fine que sur le reste du visage. Il est possible de les exfolier avec du sucre et du miel. Pour ma part j’utilise les produits Lush, les baumes et gommages sont très efficaces. Vous pouvez les voir ici.

soin-visage1.jpg

Laisser les soins pour le visage loin du contours des yeux

La peau au niveau du contours des yeux est très très fine et absorbe tout, on évite donc les masques, gommages et crème de jour et nuit. Si on apporte trop d’eau (soins hydratant) des poches vont se former et les masques et gommages risquent d’agresser et donc de déshydrater. Ce qui ne veut absolument pas dire de ne pas prendre soin du contour yeux, bien au contraire, il existe des soins spécifiques contour de yeux adapté à chacun.

Se démaquiller tout les soirs.

Et cela même si l’on est pas maquiller, le démaquillage consiste à nettoyer tous les résidus de maquillage, les poussières et les autres polluants qui se sont posés sur le visage. Ils bouchent les pores et empêchent la peau de respirer. Il permet d’éviter de voir apparaître des petits boutons. Le démaquillage permet d’enlever la sueur et le sébum sur le visage.

Dormir et faire du sport

Un bon sommeil permet à notre peau de récupérer et de se régénérer, à l’inverse, si le sommeil est mauvais, notre corps va produire plus de cortisol et favoriser l’inflammation et les réactions cutanées telles que l’eczéma, le psoriasis, l’acné… . Il y a environ 2 ans j’avais écris un article sur l’importance d’un bon sommeil, vous pouvez le retrouver ici.

Il aussi important de faire du sport car transpirer c’est évacuer aussi bien le stress que toutes les toxines qui encombrent et fatiguent notre organisme, par les pores de la peau. Pour faire simple, en boostant la transpiration, la peau « s’auto-nettoie » et élimine impuretés et cellules mortes, tout en améliorant la microcirculation pour une meilleure irrigation et une meilleure nutrition des tissus cutanés. Pour les paresseuses, un tour au hammam ou au sauna de temps en temps, et le tour est joué.

Eviter l’exposition au soleil

Le soleil accélère le processus du vieillissement et marque la peau (tâches brunes). Donc pour garder une belle peau lisse, rebondie et en bonne santé j’évite une maximum l’exposition de mon visage au soleil et protège ma peau avec des soins et fond de teint adapté l’été.

J’espère que cet article vous aura plu et que mes conseils pourront vous être utiles.

Si vous aussi vous avez des astuces pour avoir une belle peau, je serai ravi de les connaître !

 

Advertisements

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s