Mon top 10 des séries à l’ancienne

La grande mode du moment est aux séries, de Games of Trônes à Scandale en passant par The Vampires Diaries plus rien ne les arrêtent. Youtubeurs et bloggeurs vous proposent leur liste de série à voir absolument. J’ai donc décidé de vous présenter mon top 10 des séries à l’ancienne (qui qui ancien dit avant 2000).

La sélection a été très rude … et j’ai gardé le meilleur pour la fin !

10.Loïs et Clark – les nouvelles aventures de Superman (1993 – 1997)

loisandclark

Synopsis : Arrivé tout jeune sur Terre à bord d’un vaisseau spatiale, Clark est recueilli et élevé par Jonathan et Martha Kent, deux fermiers du Kansas. Adulte, Clark va à Métropolis et devient journaliste au Daily Planet. Ne supportant plus d’avoir à cacher ses super-pouvoirs, il décide de porter un costume afin de ne pas être reconnu, et il devient Superman ! Survolant Métropolis, il vient en aide à ceux qui en ont besoin. Résistant aux balles et aux explosions, Superman n’est sensible qu’à la kryptonite, une roche venant de sa planète qui lui fait perdre ses pouvoirs, et peut même le tuer…

Qui naurait pas aimer être à la place de Loïs Lane (Teri Hatcher) et se faire secourir par le beau Superman (Dean Cain) … dans son collant moulant !

9. Mac Gyver (1985 – 1992)

syqjxvrtcohuxvjeatnw

Angus Mac Gyver est un agent secret immatriculé DXSID N°XC4479 au département des services externes, puis employé de la Fondation Phoenix, une société privée à but non lucratif.

MacGyver est « héros sans violence » et n’utilise pas les armes à feu, qui lui répugnent au plus haut degré, sauf pour assommer ses ennemis avec la crosse, ou s’en servir comme clef anglaise. Ce bricoleur de génie ne quitte jamais son fidèle couteau suisse grâce auquel il fabrique toutes sortes d’inventions pour se sortir du pétrin : il pourra tout aussi bien colmater une fuite d’eau avec un chewing-gum, boucher une fuite d’acide avec du chocolat ou fabriquer un hyper-propulseur avec un nettoyeur haute pression accroché à son dos.

Pourquoi j’étais fan de cette série … ??? J’ai un papa Mac Gyver qui est capable de fabriquer un chauffage d’appoint avec une poêle et une bougie donc je voyais mon papa comme ce héro de série !

8. Parker Lewis ne perd jamais (1990 – 1993)

on-a-revu-le-pilote-de-parker-lewis-ne-perd-jamais,M326018.jpg

Les déboires de jeunes lycéens avec à leur tête Parker Lewis. Il est toujours de la partie pour faire les quatre cents coups avec Mikey son pote musicien et Jerry son ami intello. Malheureusement la surveillante générale ne l’entend pas de cette oreille : Mademoiselle Musso veut toujours s’en prendre à Parker et elle est aidée par la jeune sœur de Parker.

D’autres personnages comme les parents Lewis ou Kubiak, un petit poupon de 2 m et 120 kg, se joignent à la bande pour nous parler de tous les problèmes de société ou d’ados : les filles, l’alcool, les études, les élections, les addictions aux jeux vidéo, les fêtes et plus encore.

 

C’est la série complètement déjanté des années 90′, on voulait tous un pote comme Paker Lewis et on a aimé détester Shelly et Mlle Musso ! Par contre Franck Lemmer me faisait un peu flipper quand même, vous vous souvenez le gars à la queue de cheval !

7. Ma sorcière bien aimée (1964 – 1972)

ma-sorciere-bien-aimee-267_52cc1ccf9004c

Samantha, sorcière de naissance au nez particulièrement agile, mariée à Jean-Pierre, un banal humain, publicitaire de métier. Par amour, elle décide de ne pas utiliser la magie à la maison, mais c’est sans compter sur Endora, sa mère, qui refuse de voir sa fille se comporter comme une simple mortelle. Cette belle-mère intrusive et au maquillage outrancier va mener la vie dure à Jean-Pierre mais se montrera néanmoins aimante et protectrice envers sa fille, puis sa petit-fille, Tabatha.

On a tous essayé de bouger notre nez comme Samantha en espérant que l’aspirateur se passe tous seul … allé avouez !!

6. Sauvé par le gong (1989 – 1993)

Sauves-par-le-gong-distribution-et-anecdotes_exact1900x908_p.jpg

Zack, Slater, Screech, Lisa, Kelly et Jessie sont six inséparables amis fréquentant tous la Bayside High School en Californie. Leur quotidien est une suite d’aventures loufoques, qui se terminent le plus souvent dans le bureau du principal Richard Belding.

Qui n’a pas rêver de voir son collège ou lycée transformé en Bayside High School et de vivre les aventures de Zack et compagnie ?

5. Le Caméléon (1996 – 2000)

cameleon-2

Utilisé par le Centre depuis son plus jeune âge pour des simulations qui ont coûté la vie à de nombreuses personnes, Jarod s’échappe. Pendant que Sydney et Mlle Parker sont à ses trousses, il tente par tous les moyens de retrouver sa famille. Il en profite aussi pour utiliser ses dons de « caméléon humain » afin de réparer quelques injustices.

Ok Jarod est à tomber, mais ce n’est pas que pour cela que j’aimais cette série ! L’histoire m’a toujours beaucoup intriguée et j’aimais le style décalée de la série.

Au fait vous aviez surement remarqué que l’ont connais les personnages sous leur nom ou prénom mais jamais les deux ?? !!

4. Le Prince de Bel Air (1990 – 1996)

maxresdefault.jpg

Sur les conseils de sa mère, Will, un adolescent de 17 ans débrouillard, quitte Philadelphie et son milieu modeste pour s’installer chez sa tante et son oncle (les Banks) à Los Angeles, afin d’avoir de meilleures chances de réussites dans la vie. Les Banks vivent dans une grande maison de Bel Air et sont habitués à un train de vie aisé.

C’est ainsi que Will, fan de rap et de basket-ball, va découvrir une nouvelle famille et une nouvelle vie, où les repas sont servis par un majordome. Évidemment, le conflit des classes amènera des situations drôles et loufoques.

Cette série était tout simplement à mourir de rire ! Un des meilleurs moment Saison 3 Episode 10 Carlton et sa fameuse dance !!

3. Mariés Deux enfants (1987 – 1997)

maries-deux-enfants-012.jpg

Al Bundy est le père d’une famille moyenne. Il déteste son boulot de vendeur de chaussures, et n’est heureux que dans son canapé devant la télé. Même sa famille l’exaspère : sa fille Kelly à l’intelligence plus que discutable ; son fils Bud qui attend avec impatience sa première expérience sexuelle ; et sa femme Peggy qui adore faire du shopping avec l’argent de son mari.

Cette série est loin d’être intelligente et est complètement cradingue mais tellement drôle … !! Christina Appelgate y joue un rôle de blonde écervelée à merveille !

2. Madame est Servie (1984 – 1992)

madame_est_servie-1474196424.jpg

Tony Micelli accepte un poste d’homme à tout faire pour Angela Bower, une femme d’affaires divorcée qui vit avec son fils timide et sa mère, une véritable séductrice. Tony et sa fille Samantha sont très vite acceptés au sein de la famille. Et les relations entre Angela et son employé dépassent souvent le strict cadre professionnel…

Même si la série a bien vieillie, je trouve toujours les personnages autant attachant et drôle !

1.Friends et Une nounou d’Enfer

Je sais je triche mais je n’ai pas pu trancher, ce sont définitivement mes deux séries préférées !!

Une Nounou d’Enfer (1993 – 1999)

une-nounou-d-enfer-182466_w650.jpg

Le jour où Fran Fine débarque chez Maxwell Sheffield, c’est un véritable tourbillon qui emporte toute la monotonie de la maison. Ancienne représentante en cosmétiques, elle va désormais s’occuper des enfants de M. Sheffield et devenir une « Nounou d’enfer » !

 

On adore Fran et ses tenue ultra-sexy, on déteste C.C, Niles nous fait mourir de rire, Sylvia est ignoble, Grand-mère Yéta est déjanté … c’est une série que je ne me lasse pas de regarder et j’en rigole toujours  et encore !

 

Friends (1994 – 2004)

FRIENDS.png

Monica Geller, une jeune cuisinière d’environ 25 ans, vit dans un appartement situé à Manhattan. Un jour, son amie d’enfance, Rachel Green, qu’elle n’avait plus vue depuis des années, lui rend visite après avoir rompu avec son fiancé le jour de leur mariage. Rachel devient alors la nouvelle colocataire de Monica et s’intègre sans problème à son groupe d’amis, composé de : Phoebe Buffay, Ross Geller, Chandler Bing et Joey Tribbiani. Ces deux derniers vivent dans l’appartement juste en face de celui de Monica, sur le même palier.

La série raconte la vie quotidienne de ces six amis, ainsi que l’évolution de leur vie professionnelle et affective pendant onze ans.

Vous serez d’accord avec moi pour dire que FRIENDS est LA SERIE des années 90′ ! Des personnages aussi dingues les uns que les autres et ne me dites pas que vous m’avez pas voulu adopté un canard et un poussin … !!!

Voilà pour mon top 10 des séries à l’ancienne. J’espère que cet article vous aura plu.

dites moi quels sont vos séries favorites des années 80-90 !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s