Produits terminés. Partie 3 – Corps, cheveux et mains

Me revoilà pour la troisème et dernière partie de mes produits terminés (enfin je commence déjà à en cumuler d’autres …).

20170825_160644

 

On commence par les produits Cheveux 

20170825_160727.jpg

  • Shampoing à L’Argousier de chez OBLEPIKHA SIBERICA (marque exclu Monoprix)

Ce que promet la marque : Lave en douceur, répare les cheveux abîmés et soigne les cheveux fragilisés ayant subi une couleur ou une technique. Il enrobe la fibre capillaire d’une gaine protectrice lissante, fortifie et facilite le brushing. L’huile d’argousier de l’Altaï et l’huile d’argan du Maroc contribuent à la formation de kératine, qui donne aux cheveux robustesse et brillance. Les vitamines et les acides aminés nourrissent et réparent les cheveux. La rhodiola rosea et la cladonia des neiges maintiennent l’hydratation de la fibre capillaire. Dès la première utilisation, les cheveux sont plus lisses, vigoureux et disciplinés.

Mon avis : Si on fait abstraction de l’odeur de l’Argousier qui est assez spéciale et indéfinissable c’est un très bon shampoing. Il lisse très bien (j’ai les cheveux ondulés), discipline, nourrit et hydrate. Il me convient très bien sur la longueur mais a tendance à trop graisser les racines (j’ai les racines grasses mais les pointes sèches).

 

  • Masque Capillaire à l’Argousier de chez OBLEPIKHA SIBERICA (marque exclu Monoprix)

Ce que promet la marque : Répare la structure des cheveux abîmés, protège de la chaleur pendant le brushing. Idéal pour soigner les cheveux fragilisés ayant subi une couleur ou une technique.

Mon avis : c’est un très bon masque qi nourrit et répare les cheveux fragilisés, par contre éviter les racines si comme mois elles ont tendance à graisser.

 

  • Masque Vivifiant à la Boue et à l’Huile de Carotte de chez HEALTH AND BEAUTY Dead Sea Minerals.

Ce que promet la marque : Masque thérapeutique de boue et à la carotte, lutte contre la chute du cheveu et la décoloration du cheveu, fortifie le cuir chevelu et prévient l’apparition des pellicules, démélant et fortifiant pour tous types de cheveux  aux huiles naturelles, extrait de plantes et vitamines.

Mon avis : l’odeur est super agréable et douce, il nourrit le cheveux et le cuir chevelu. Les cheveux sont fortifié, doux, démêlé et brillant. C’est un excellent produit. Sur le site marchant de la marque je ne l’ai pas trouvé, mais il est dispo sur Amazon (je l’avait eu sur une vente chez Showroom).

 

Soins du Corps 

20170825_160802.jpg

  • Douche Lait Hydratant Cerise Noire et Pistache de chez COTTAGE

Ce que promet la marque : Laissez-vous emporter par la douceur extrême de la Douche Lait Cottage enrichie en complexes hydratants, et offrez à votre peau tous les bienfaits de la cerise et de la pistache reconnues pour leurs propriétés hydratantes et nourrissantes.
Sa mousse onctueuse et sa texture lactée préservent l’hydratation de la peau et la laissent souple et douce.

Mon avis : l’odeur est à tomber et à croquer ! La texture crémeuse est agréable et rend la peau vraiment douce et hydraté, ce qui pour moi est un très bon point car j’ai souvent la flemme de m’hydrater le corps après la douche … je sais ce n’est pas bien !

 

  • Douche Macaron – Melon de chez LES DOUCHES PARFUMEES Par CHRISTOPHE FELDER

Ce que promet la marque : Craquez pour une douche originale, gourmande et délicieusement parfumée, qui vous laissera la peau nettoyée de toutes ses impuretés et vous apportera une sensation de fraîcheur et propreté !
L’irrésistible macaron de Christophe Felder devient une gourmandise de douche à la texture onctueuse et légère pour un moment de bien-être exceptionnel sous la douche.

Mon avis : difficile de ne pas croquer dans ce gel douche ! Il sent divinement bon l’été. Pas besoin de beaucoup de produit, il mousse bien. Un bon produit !

Ce produit a trainé longtemps dans mon stock, je ne pense pas qu’il soit toujours d’actualité.

 

  • Gommage Corporel Aromatique de chez HEALTH AND BEAUTY Dead Sea Minerals.

Ce que promet la marque : Un mélange d’huiles aromatiques richement combiné avec microscopiques granules de sel de la Mer Morte. Un soin très naturel qui élimine les cellules mortes, nourrit la peau et ralentit le vieillissement cutané. Il laisse une couche aromatique hyper hydratante sur la peau et un parfum enivrant.
Il est parfait pour un traitement intensif de revitalisation de la peau et un excellent renouvellement cellulaire.

Mon avis : c’est un excellent gommage. Ces graines sont fins et ont l’aspect et la texture du sel, le gommage . La peau est lissée et les différentes huiles permettent une hydratation top. L’odeur aromatique est super agréable.

 

  • Vélouté Exfoliant Crème aux Eclats d’Epice de chez BIONATURAL

Ce que promet la marque : Régalez votre corps de senteurs envoûtantes et d’une texture fondante et légère aux éclats d’épices. Elle exfolie délicatement, laissant la peau d’une incroyable douceur et délicieusement parfumée.

Mon avis : l’odeur est agréable mais tout de même un peu chimique comme la texture des grains, malgré tout le gommage est doux et fait très bien son travail. La peau est lissée et douce.

La marque ce trouve dans les instituts de beauté Phyt’s

 

Les crèmes pour les mains

20170825_161621.jpg

 

  • Crème de la Taïga pour les Mains de chez NATURA SIBERICA (exclu Monoprix)

Ce que promet la marque : La crème de la taïga pour les mains protection quotidienne est nourrissante, hydratante et ultra protectrice dans des conditions climatiques difficiles. Riche en acides aminés essentiels, le pin de Sibérie renforce la peau et la protège du vent, de la sécheresse et du froid. L’huile de lin arctique est apaisante et nourrit intensément.

Mon avis : facile à appliquer et pénètre rapidement, mais il ne faut quand même pas trop en mettre. Elle n’est pas super efficace sur les peaux très très sèches. Perso elle me convient au début de la période de froide mais lorsque mes mains sont très abimée elle n’est plus vraiment efficace.

 

  • Crème pour les Mains Nourrissante de chez DURANCE

Ce que la marque promet : A base d’huiles végétales, la Crème pour les Mains DURANCE protège et nourrit les mains sèches et abîmées. Sa texture fluide et non grasse, pénètre rapidement dans la peau. Cette crème rend les mains douces, soyeuses et délicatement parfumées.

Mon avis : application et pénétration facile, elle ne laisse pas de film gras. La crème nourrit et réhydrate très bien. Son odeur est très douce et rappel la Provence.

 

Ce que promet la marque : Le tube de Crème de soin concentrée au pur beurre de cacao nourrit et répare les peaux les plus sèches au quotidien. Idéale pour les mains abîmées par le froid ou les travaux manuels, elle nourrit en profondeur et apaise la peau. Aide aussi à atténuer les cicatrices et les taches. Sa texture fondante, onctueuse et non collante pénètre instantanément dans l’épiderme pour une action immédiate et durable.

Mon avis : promesse tenue à 200%, je suis fan de cette crème. Sa texture est assez épaisse mais elle pénètre facilement sans laisser aucun film gras, la peau est instantanément lissée et hydraté et l’effet est durable. Et l’odeur de beurre de cacao est juste divine Et tout cela pour un tout prix tout doux de 3,50€ les 60 g !

 

  • Crème pour les mains de chez LAVERA

Ce que promet la marque : La crème pour les mains à l’huile d’amande douce bio et au beurre de karité bio protège et hydrate les mains soumises à des agressions extérieures. Les extraits actifs de camomille bio ont un effet apaisant et nourrissant.

Mon avis : une bonne crème pour les mains, ne laisse pas film, pénètre facilement et hydrate. Elle fait son job.

  • Crème Mains de chez l’OCCITANE (Lavande et Fleurs de Cerisier)

Ce que promet la marque :

Lavande : La crème mains lavande à la texture onctueuse, enrichie en beurre de karité aide à nourrir les mains tout en douceur et les parfume agréablement.

Fleurs de Cerisier : Sa texture légère et non grasse contient du beurre de karité, qui adoucit et nourrit la peau. Enrichie en extrait de cerise du Luberon, elle laisse les mains délicatement parfumées.

Mon avis :  elles s’applique facilement, pénètre vite et ne laisse aucun film gras. L’effet de la douceur et de l’hydratation est durable, elles offrent une véritable protection contre les agression du froid.  c’est une odeur que j’aime beaucoup. Les deux sont topissime mais j’ai une préférence pour la lavande, c’est un parfum que j’aime beaucoup.

Ainsi ce termine cette dernière partie des mes produits terminés … rendez-vous dans deux mois un nouvel article de ce genre (je vais essayer de les poster environ tous les 2 mois).

 

N’hésitez pas à me donner votre avis sur cet article !

 

 

 

 

Publicités

3 commentaires

  1. Coucou! Tu présentes plusieurs marques que je ne connaissais pas du tout et qu’en plus on peut trouver facilement chez Monoprix donc c’est top! Je suis fan aussi du gel douche de chez Cottage que je rachète régulièrement c’est un de mes préférés 🙂 bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s