Les Cires Divine de chez NAIR

Dans cet article je vais vous parler épilation à la cire et plus particulièrement de la marque NAIR.

Nair-Logo.jpg

Pour mes épilations du maillot, des sourcils je vais chez l’esthéticienne pour des questions pratiques, j’y vais également pour la lèvre supérieure car avec les cires de commerces de fait des réactions. Par contre, je m’épile les demi-jambes avec un appareil roll on professionnel et les aisselles à la cire Orientale de chez Veet ou à la cire Délicieuse Gel de chez Veet également mais qui n’existe apparemment plus. Mon esthéticienne  chouchou m’a conseillé la Cire Divine Rituel Douceur de Nair, je l’ai donc acheté, puis une fois terminée j’ai testé la Cire Divine 100% naturelle à . Je vous donne mon avis.

_________________________________________

815H3HIIElL._SL1500_.jpg

La Cire Divine Rituel Douceur est à base huiles bio d’Onagre et d’Argan. Elle est convient aux peaux sèches et sensibles.

Le pot est assez gros (400g), il se présente comme sur la photo sans couvercle, le bâton est en bois, tout simple et il y a deux lingettes de soins post-épilation.

La cire se chauffe au micro-onde, environ 2min – 2min30 pour un pot entier, on laisse reposer la cire environ 3 min, mais il faut quand même faire attention à ne pas se brûler !

La cire s’applique assez facilement, il faut juste prendre le coup de main pour ne pas en mettre partout. Elle s’appose en  fine couche et on fait un petit bourrelet afin de pouvoir la tirer puisqu’elle s’utilise sans bande tissu, lorsqu’elle sèche elle reste souple. Elle se retire très facilement et élimine presque tous les poils, même les plus court.

La cire n’agresse pas la peau (à condition bien sur de ne pas l’appliquer brulante). Enfin la lingette permet de retirer les résidu de cire et d’hydrater la peau.

Verdict : c’est une excellente cire, elle est assez économique (environ 9€ les 400g), j’ai pu m’épiler deux fois les demi jambes et plusieurs fois (je n’ai pas compter) les aisselles (par contre moi j’ai tendance à ne pas être très économique avec …). La peau reste douce sans poils sous peau ou petits boutons post-épilation.

________________________________

14891325435443

La Cire Divine 100% Naturelle est à base de extraits naturels de Myrrhe, Mûre et Ambre et issue de résine d’origine naturelle de pin. Elle se présente comme la Rituel Douceur et s’utilise de la même manière. Elle sent très bon

Elle s’applique facilement aussi mais …

Le première utilisation a été pour les aisselles, je l’applique comme j’ai l’habitude et là je tire ma bande … qui ne part pas, enfin juste un petit bout, la cire avait durci, j’insiste, mais j’ai l’impression de tirer la peau avec, j’appel Doudou à l’aide, qui le pauvre n’ose pas trop tirer de peur et de me faire mal, j’ai donc utilisé la lingette post épilation. J’ai eu l’aisselle irrité quelques jours … un bon flop pour la première utilisation.

J’ai retenté avec les demi-jambes, la peau étant moins fine et moins sensible, j’ai mis juste de la cire sur une petite zone, j’ai pu la retirer sans problème, mais sur une zone plus étendu, impossible de tout retirer. Là aussi la cire à vite durci et est resté littéralement collée à la peau. J’ai utilisée une huile post-épilation pour la retirer.

Verdict : nulle, cette cire est archi-nulle !!! Elle durci et reste collée à la peau. C’est une vraie mission pour la retirer.

Donc, si vous êtes à la recherche d’une bonne cire, vous l’aurez compris je vous conseille la Rituel Douceur qui est très efficace. Par contre les bâtons sont compliqués à nettoyer, j’ai alors opter pour des abaisses-langues que je jette à chaque fin d’épilation.

Je suis quand même tenter de tester les autres cires de chez Nair : la Monoï des Iles et la Lait D’Amandes et Orge Perlé. Les avez vous essayé ? Qu’en avez vous pensé ?

La marque Nair propose aussi une gamme très large de cires pour les différentes zones : aisselles, maillot, visage ; aussi des roll on. Pour les découvrir c’est pas ici.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s