Gardons de belles mains en hiver

J’adore l’hiver, c’est ma saison préférée mais, oui il y a un mais, mes mains souffrent beaucoup du froid : sècheresse, rougeur et voire gerçures et fissures. Alors comment j’arrive malgré tout à garder les mains douces même en hiver ?

gants

  • User et abuser de crèmes pour les mains.

J’ai un tube de crème dans mon sac, un au bureau et un chez moi afin de pouvoir les hydrater à tout moment : avant de sortir, après chaque lavage, dans les transports (j’ai la mauvaise habitude d’utiliser un peu trop souvent du gel hydroalcoolique), avant de me coucher …. Bien sur on applique pas la crème comme si on se lavait les mains … on en profite pour se masser doucement afin d’assouplir les articulations et faire pénétrer la crème.

  • Gommer

Une à deux fois par semaine j’applique un gommage en massage circulaire de façon délicate et je rince abondamment à l’eau tiède.

  • Bain huile végétale et huile essentielle de Citron

A savoir que l’HE de citron est tonifiante et adoucissante. Lorsque mes mains sont très abimées, je dilue 2 gouttes d’HE de citron dans de l’huile végétale (olive, argan, avocat …) et j’applique généreusement sur les mains en massant. J’enfile des gants (lavable) et je laisse agir.

  • Porter des gants.

Les gants sont une obligation pour protéger les mains du froid. Lorsqu’il fait très froid je met des sous-gants en soie qui apportent un complètement de chaleur.

  • Utiliser un savon doux et éviter l’eau trop froide ou très chaude.

Le mieux est d’utiliser un savon d’Alep, qui est composé d’huile d’olive et d’huile de baie de laurier. Sinon un savon doux convient très bien. L’eau froide et l’eau chaude assèche les mains, donc le mieux est de se laver les mains à l’eau tiède. Il est important de bien se rincer et de bien se sécher les mains en évitant la serviette éponge, pour ma part à la maison j’utilise des serviettes en lin.

 

Voici mes produits phares pour garder de belles mains

hiver 2

Scrub revitalisant et lissant mains et pieds avec pierre ponce de chez KIKO, il lisse et adoucit les mains.

Crèmes mains de chez l’Occitane (la karité est ma préférée), ce sont les seules crèmes qui réparent aussi bien mes mains. Elles ne laissent pas de films gras et pénètre facilement.

Le combo pour mes bains d’huile : HE de citron et Huiles Végétales de chez Aroma-Zone : l’HV de macadamia est nourrissante et adoucissante et l’HV d’avocat nourrit, protège et répare.

 

Et vous quelles sont vos astuces pour garder de belles mains toutes douces lors de la saison froide ?

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s