Accro à NETFLIX … mes séries favorites

Je suis abonnée à Netflix depuis peu (octobre 2017), car soyons honnête, il n’y a que très peu de bons programmes à la télé !

J’ai donc fait la découverte de nombreuses séries, certaines très bonne et d’autres beaucoup moins. Je vous dévoile les séries que j’ai terminé (ou presque) et que je dévore (ou j’ai dévoré) !

 

Dans la catégorie séries dramatiques :

Pretty_little_liars_poster_season_2

SynopsisUn an après la mystérieuse disparition d’Alison, la fille la plus populaire du lycée, ses quatre meilleures amies Aria, Hanna, Spencer et Emily commencent à recevoir des messages, signés « -A », concernant des secrets que seule Alison connaissaient. Paniquées, les quatre filles s’inquiètent. Elles vont devoir découvrir qui est derrière tout ça tout en menant leur vie chacune de leur côté.

Ma critique : je suis vite devenue complètement addict à cette série ! Quatre adolescentes mènent leurs propres enquêtes pour savoir qui est « A » mystérieuse personne qui leur envoie des messages concernant de mystérieux secrets, les faisant chanter, les menaçant. Elles tentent malgré tout de mener une vie « normale » entre le lycée, leurs amours, leurs amitiés ….

Dés le premier épisode, le ton est donné, on ne s’ennui pas, le scénario est parfois et même souvent complètement tordu a en faire frissonner. C’est à se demander comment des ados peuvent survivre et ne pas finir interné pour aliénation avec tous ce qui se passe dans leur vie !!

Niveau acteur : on retrouve beaucoup d’acteurs connus dans des séries et téléfilm dont : Holly Marie Combs que ma génération connaît sous le nom de Piper Halliwell dans la série Charmed, Andréa Parker qui était Miss Parker dans le Caméléon, Ryan Merriman qui interprétait le rôle de Jarod jeune également dans le Caméléon et aussi connu pour avoir joué dans Destination Finale 3.

Et j’ai eu un coup de cœur pour l’actrice Lucy Hale qui joue le rôle de Aria Montgomery qui est également une chanteuse de Country, style musical que j’apprécie beaucoup (et j’assume).

______________________________________

riverdale-1

Synopsis : Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…

Ma critique : j’aime beaucoup l’atmosphère assez sombre qui règne dans la série. On s’attache à certains personnages, on aime en détester d’autres. La série est pleine de rebondissement, on se s’ennuie pas. La série se déroule un peu à huit clos dans la petite ville de Riverdale ce qui apporte un peu plus de mystère.

La série est inspirée d’une BD sortie en 1939 : Archie Comics.

Niveau acteurs : on retrouve aussi beaucoup d’acteurs de séries et téléfilm et  ma génération aura reconnu Luke Perry alias Dylan dans Beverly Hills 90210.

Mon coup de cœur dans cette série est Cole Sprouse qui interprète le rôle de Jughead Jones, un personnage spécial, mystérieux mais attachant.

______________________________________________

DYNASTIE-2017-COUV-DEF-VL

Synopsis : La série suit la vie de la riche et puissante famille Carrington, à Atlanta dans l’état de Géorgie aux États-Unis.
Fallon Carrington revient au domicile familial dans le but d’être choisie comme nouvelle PDG de la société de son père. Mais une fois arrivée, elle a la mauvaise surprise de découvrir que son père est fiancé à Cristal Flores, une jeune femme latino travaillant comme secrétaire pour la société. Accusant cette dernière de s’intéresser à la fortune familiale, Fallon va tout mettre en œuvre pour découvrir les secrets de Cristal. Cela va vite créer des tensions entre les deux jeunes femmes qui vont tenter de faire de la vie de l’autre un cauchemar.

Ma critique : ce reboot de la série culte des années 80 est juste excellent ! Amour, haine, fortune et manipulation tout y est dans ce soap pour version moderne plus mordant et plus osé que la version année 80.

Niveau acteurs : dans un des rôle principal on retrouve Grant Show qui joue le rôle de Blake Carrington habitué à ce style de série avec entre autre Melrose Place et plus récemment Devious Maids. Bientôt fera son apparition une ex Desperate Housewives dans le rôle de Alexis Morell Carrington.

Mon coup de cœur dans cette série revient à Fallon Carrington joué par Elizabeth Gillies dans son rôle de garce attachante !

______________________________________________________________________________________________

Séries Horrifiques et Fantastiques

cbc-stranger-things-large

Synopsis : A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Ma critique : tout simplement géniale, je l’ai dévoré ! On est plongé dans une atmosphère à la Stephen King et à la Spielberg (style Ca, ET, Les Goonies, Rencontre du Troisième Type …) complètement mystérieuse, angoissante avec une BO extra. La série est haletante, esthétique ….  c’est une révélation !

Niveau acteurs : les gamins sont juste OUF !!! Ils sont drôles, touchant, au top ! Et une mention spécial (encore une fois pour ma génération) à Winona Ryder que l’on a connu dans Beetlejuice, Edouard aux Mains d’Argent, Dracula …

_____________________________________

Penny-Dreadful-Season-3-Poster

Synopsis : Dans le Londres de l’époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d’Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population…

Ma critique : de l’hémoglobine, de l’épouvante, des monstres, de l’obscurantisme … tout un univers que j’aime avec des histoires qui me fascinent depuis que je suis petite : Frankenstein, Jack l’Eventreur, Dracula, Van Helsing, Docteur Jekyll et de M. Hyde,Sweeney Todd  ….

Pour la petite histoire : la série est inspirée du genre littéraire, du même nom, populaire au Royaume Unis durant le 19ème siècle. Il s’agissait de publications de romans-feuilletons destinés à la classe ouvrière et les adolescents qui racontaient des histoires macabres inspirées plus ou moins de faits divers réels . Elles sortaient généralement toutes les semaines, avec en première page une illustration crue pour attirer l’acheteur qui pouvait se procurer l’objet de mauvaise qualité pour un penny.

Niveau acteurs : Eva Green qui interprète Vanessa Ives est époustouflante dans son rôle de jeune femme maudite, mystérieuse, envoutante. J’ai été agréablement surprise par Timothy Dalton dans le rôle de Sir Malcom Gentleman Anglais ex-explorateur qui plonge dans ce monde surnaturel. Par contre j’ai un peu de mal avec Reeve Carney qui tient le rôle Dorian Gray, je n’arrive pas à accrocher, il y a un petit je ne sais pas quoi qui me gêne.

___________________________________________________________________________________________

Séries Policières

sherlock-bbc

Synopsis : Cette adaptation libre des romans et nouvelles d’Arthur Conan Doyle présente le célèbre duo dans un contexte contemporain. En effet la série transpose l’époque dans laquelle évoluent les deux personnages de la fin du XIXe siècle au XXIe siècle.
Sherlock Holmes est détective consultant et il accueille comme colocataire le docteur Watson, un ancien médecin de l’armée britannique blessé en Afghanistan. Il aide Scotland Yard à résoudre des enquêtes ardues en utilisant ses dons d’observation et de déduction associés aux technologies actuelles comme Internet ou les téléphones portables.

Ma critique : j’ai eu du mal avec le premier épisode, j’ai eu des a priori sur cette adaptation  mais passé cet épisode, j’ai assez vite accroché. Sherlock est détestable, égocentrique mais on aime ça ! Les décors So British sont géniaux surtout ceux du 221B Baker Street. Les intrigues, les « affaires » sont complexes, intéressantes, saugrenues et on est vite pris .

Niveau acteurs :  Benedict Cumberbatch est épatant, il se fond dans le personnages de Sherlock avec une aisance parfaite. Vous aurez reconnu Martin Freeman qui est Bilbon Sacquet dans le Hobbit, et qui en passant joue le rôle de Docteur Watson magnifiquement belle, on s’attache très vite à ce personnage.

_____________________________________________________________________________________________

Je regarde d’autres séries qui me plaisent, je vous en parlerai plus tard. Je vais aussi peut-être faire un article sur les séries que j’ai commencé mais que j’ai vite lâché, cela vous intéresserait ?

Et vous quels sont vos séries du moment ? Que pensez-vous des « miennes » ?

 

Publicités

4 commentaires

  1. J’adore Riverdale, Stranger Things et Pretty Little Liars. J’ai commencé Dynasty (2 épisodes), mais je n’ai pas trop accroché…la série est cool ? Ces derniers temps j’ai terminé la série Big Little Lies (un chef d’oeuvre), c’est ma petite série du moment 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Je ne dirai pas que Dynastie est la série de l’année mais je la trouve divertissante et il n’y a pas beaucoup à réfléchir : des problèmes de milliardaires dans un monde de milliardaires !
      Big Little Lies, je ne connais pas, je vais remédier à ça !!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s