Ces tendances beauté/nature que je n’adopterais pas

Dans cet article je vais vous parler de quatre tendances (plus ou moins récente) que je n’adopterais pas.
Ce sont des tendances que l’on voit sur youTube, sur les blogs, dans les magasines ….
Je me suis intéressée de près à ces tendances mais non, je ne laisserais pas tenter.
Je donne ici mon avis personnel, qui n’est peut-être pas le votre, mais n’y voyez aucun dénigrement ! Je ne pense en aucun cas être dans le vrai, ce n’est que mon avis.

Il s’agit de tendances beauté, nature et éco.

 

  • Le microblading des sourcils.

Il s’agit d’un maquillage semi-permanent qui permet de restructurer une ligne de sourcils, en le dessinant poil à poil, à l’aide d’un stylo métallique et de nano aiguilles réunies sur une même ligne, qui forment une fine lame. Cette technique est assimilable au tatouage, mais elle s’estompe au fil du temps, car on se situe à 0,2 – 0,3 mm sous l’épiderme. Après la première séance, une séance de retouche est en général nécessaire pour fixer le travail de pigmentation et pour s’assurer qu’il reste longtemps, c’est-à-dire à peu près 1 an, mais cela peut varier fortement d’une personne à l’autre.

Pourquoi je ne me laisse pas tenter : pour commencer j’ai les sourcils très foncé et très épais donc je n’en ai pas forcément besoin, même si j’ai le sourcils droit un peu plus court que le gauche et je les trouve un peu court entre les yeux, mais avec tous ce que les marques de make up mettent à notre disposition c’est très simple de tricher.
Je trouve que cela fait un sourcil trop net, trop bien dessiné, trop symétrique. On sera d’accord qu’un sourcil bien maquillé, et assez symétrique est jolie mais c’est aussi bien de laisser un peu de naturel.
On voit cette tendance chez beaucoup d’inflenceuses/YouTubeuse, perso je ne trouve pas ça très naturel, surtout chez celles qui ont à la base des sourcils foncés et épais et je ne parle pas des nanas qui les imitent qui n’en n’ont pas besoin ….
Par contre, c’est une méthode top pour les nanas qui ont les sourcils clairsemés et fins, et à cette condition cela a une rendu très naturel.

 

how-remove-eyebrow-microblading-home_
Ici un microblading qui effectivement redessine un beau sourcil
Coloration-des-sourcils-la-technique-qui-intensifie
No comment

 

 

  • Le Blanchiment Dentaire

On trouve sur le marché des tas de produits et appareils de blanchiments dentaires : des patchs, des gouttières avec gel, des gouttières à lumières blanches, la poudre de charbon … bref tout un programme pour avoir des dents de stars !
Dans beaucoup de produits pour blanchir les dents on retrouve du peroxyde d’hydrogène qui à force hypersensibilise les dents (sensibilité accrue aux écarts de températures), altère l’émail (pourtant la partie la plus dure de l’organisme) qui devient plus poreuse et fragilise les dents.
Les produits naturel comme le charbon, le citron, le bicarbonate sont à utiliser avec parcimonie à terme être abrasive pour les dents et donc entrainer une hypersensibilisation des dents.
Pour toutes ses raisons, je ne ferais pas de blanchiments dentaire. Je n’ai certes pas les dents très blanches mais pas n on plus jaune. Je fais un détartrage par an et je me lave les dents 3 fois par jours avec des dentifrices « recommander par les dentistes » ouai je sais ça fait très pub mais j’ai arrêter les marques comme Colgate, Signal, Fluoryl.

 

friends-ross-white-teeth-600x328
Et pour être honnête je ne veux pas ressembler à ça … 

 

 

  • Le No Poo

C’est une tendance que l’on rencontre depuis quelques années qui consiste à ne (presque) plus se laver les cheveux. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais au début il faut espacer de plus en plus les shampooing en s’aidant de shampooing sec (naturel) jusqu’à ne plus se laver qu’avec de l’eau et faire des soins naturel avec du rhassoul, de l’argile, du bicarbonate, du vinaigre de cidre …
J’ai lu beaucoup d’article et de témoignage sur le no poo et on trouve de tout, des nanas (et mecs) qui en sont ravis et d’autres qui au bout de quelques mois, voir années sont revenus au shampooing tradi.

Attention j’ai fait très très condensé dans mon explication, il y a plusieurs méthodes pour arriver au but final.

Pourquoi je ne m’y mettrais pas : je n’en ai pas envie, c’est on ne peut plus simple. Je respecte les personnes qui le font bien entendu.

Nous sommes au courant des substances qui sont nocives dans les shampooing et autres soins pour les cheveux, je fais donc attention, j’ai arrêter les produits des grands noms du monde capillaire. J’utilise les marques Natura Siberica, Ecophane Biorga, Ogx (cette dernière n’est pas complètement sans défaut, mais moins pire que les grandes marques).
Pour les soins, je les fait moi même , j’utilise des huiles végétales, des poudres en tout genre (poudre ayurvédique, rhassoul …) et je fabrique mes masques et gommages capillaire).
Mais je ne suis absolument pas prête à ne plus faire de shampooing, je trouve ça pas très hygiénique (attention c’est mon avis perso), entre la pollution, la transpiration, le sport, la vie en ville avec la joie des transport … J’ai, par contre, arrêter de me laver les cheveux tout les jours, c’est pas mal hein …

 

 

lecons-de-style-raiponce_blog_disney_1

 

  • Le No Bra

Il s’agit là de ne plus porter de soutien gorge car ce dernier serait « nocif », il ferait s’affaisser la poitrine, il ferait mal au dos, il marquerait le corps et serait responsable de formation de fibrose, kystes et cancer, inflammamerait le mamelon, les bretelles qui comprimerait les épaules seraient responsable de problèmes posturaux et neurologiques.
Ne plus porter de soutif remontrait et raffermirait la poitrine et on se sentirait plus libre.
Bien sur il est possible d’utiliser des brassières et des soutifs sans armature.

J’ai lu là aussi pas mal d’article et de témoignage dont qui m’a interpellé, la nana disait qu’elle a adopter le no bra entre autre parce que ses soutifs lui marquaient la peau, la comprimait, elle avait une sensation d’écrasement et de d’étouffement … et là j’ai juste envie de dire « prend toi des soutifs à ta taille et adapté à ta morpho« .

Mon avis : je suis plus que septique là-dessus. Pour en revenir au témoignage cité juste au dessus, il suffit d’adapter son soutif à sa morpho. Ca m’est arrivé d’être mal à l’aise dans un soutif, d’avoir cette impression d’écrasement de la poitrine, il n’était simplement pas adapté. Pour les marques sur la peau, simplement l’agrafer à sa taille et prendre la bonne taille me parait efficace.

Pour ce qui est de la poitrine qui s’affaisse … ça reste à prouver la mienne tient très bien du haut de son 85B ! J’adore la belle lingerie et porter des soutien-gorge qui mettent la poitrine en valeur (ne serait-ce que pour moi). Bizarrement, dans la journée lorsque je suis à l’extérieur, le soutif ne me gêne absolument pas, je suis à l’aise avec mais lorsque j’arrive à la maison j’ai un besoin vital de le faire valser … comme mes fringues d’ailleurs … rassurez moi, c’est pareil pour vous ?

Il va de soi que les nanas à forte poitrine auront du mal avec le no bra, car leur poitrine a besoin d’être soutenu afin d’éviter les maux de dos.

 

basquine
Si nos soutifs sont nocifs … que dire de la « lingerie » d’antan … ??? 

 

J’espère que celles et ceux qui sont adeptes de ces tendances ne m’en voudront pas et je vous invite à me partager votre expérience et également ceux qui ont essayé mais pas adopté.

 

Publicités

8 commentaires

  1. Je suis d’accord avec toi sur tout sauf le dernier point. Je fais un 75F naturel et j’ai envoyé valser le soutif il y a plus de deux ans. Je suis donc une nana à gros nichons qui pratique le no bras. Et je t’assure que mes soutifs sont à ma taille je ne suis pas encore maso. Par contre j’ai effectivement moins de problèmes d’épaules puisque les lanières ne sont pas assez large et me blessent. De plus j’ai des problèmes d’épaules et de dos à la base. Et ben je me sens beaucoup mieux. J’étais aussi très sceptique sur la remontée des mamelon mais je l’air eu (et pourtant saint thomas c’est mon jumeau) Bref chacun ses idées. Ceci dit ça reste un exellent article 😉

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton com et ton compliment, ça fait très plaisir à la petite bloggeuse que je suis !
      Qui sait peut-être qu’un jour je tenterais le no bra …finalement il n’y a pas mal de retour positif !

      J'aime

  2. Hello ! Je te rejoins sur tes premiers points. Pour le dernier, je ne fais pas de no bra non plus, j’ai une forte poitrine, et, qu’on se le dise, ce n’est pas accepté socialement qu’une femme à gros seins ne porte pas de soutif (là où, pour une femme à petits seins, ça le devient ^^). Personnellement, je n’ai pas d’avis là-dessus, parce que tout le monde fait bien ce qu’il veut, et je ne doute pas qu’une femme qui a une poitrine menue se sente super bien sans soutien-gorge. Par contre, ta phrase « elle avait une sensation d’écrasement et de d’étouffement … et là j’ai juste envie de dire prend toi des soutifs à ta taille et adapté à ta morpho » m’interpelle. Dans mon cas, j’ai des soutiens-gorge à ma taille (c’est primordial pour une grosse poitrine). Malgré tout, il y aura toujours un moment dans la journée pour mon soutien-gorge va me gêner. C’est normal, quand il faut un grand maintien, on aura beau se le faire sur-mesure, y’a quand même un bon poids à soutenir 😉 donc je ne pense pas que ce soit forcément un souci de soutif. Au final, il y a simplement des femmes qui se sentent mieux sans soutien-gorge.

    Aimé par 1 personne

    • Comme tu le dis, chacun fait ce qu’il veut. Dans l’article je parle de mon cas avec une petite poitrine, donc il est assez facile de trouver des soutifs adapté et qui ne blesse pas, après avec une forte poitrine je comprends que ça doit être assez compliqué. Tu as totalement raison sur la question du socialement accepté … malheureusement dans notre société il faut entrer dans un certain moule, je trouve ça triste.

      J'aime

  3. Bonjour,
    Je suis d’accord avec toi.
    ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule.
    Pour la micro-pigmentation des sourcils, ma mère a essayé car elle n’a pratiquement plus de sourcils et c’est très joli. Par contre les filles qui ont une ligne de sourcils bien fournis, je ne vois pas pourquoi elles utilisent ce « tatouage » comme tu le dis, en commerce il y a suffisamment de produits pour dessiner un beau sourcil.
    Le No-Po j’ai essayé. J’ai les cheveux fins et bouclés, mes cheveux n’ont pas aimé. Mes racines graissent plus vite.
    Pour le No-Bra, je suis adepte du soutien gorge quand tu sors mais dès que tu es chez toi ou pour dormir plus de soutien gorge. Je fais un 110 F donc être sans soutien gorge dans la rue, au boulot c’est assez compliqué et gênant.

    En tout cas Hellocoton a bien fait de mettre ton article à la UNE j’ai pu découvrir ton blog.

    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Tu m’a appris que mon article était à la UNE sur Hellocoton .. merci à toi.
      J’ai un peu hésité à publier cet article car je trouve que l’on est trop vite montré du doigt lorsque l’on ne suis pas certaines tendances, surtout en matière de bio, nature, éco … ! Alors tu me rassures aussi !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s