Make Up, mes flops !

Dans cet article je vais vous parler de produits make up qui ont fait flops. Certains produits ont quelques années, car ils étaient au fond de mes tiroirs.

Je ne donne que mon avis, ne le prenez pas comme acquis, ce n’est pas parce que je n’ai pas aimé un produit qu’il est vraiment nul.

Graphic Gaze Double Eye Marker de chez Kiko

Ce que promet la marque : La forme innovante « en bille » des deux pointes permet de dessiner des lignes fines ou épaisses et des effets graphiques particuliers. Le système capillaire des pointes libère la quantité parfaite de couleur pour un contrôle maximum en phase d’application. La texture très pigmentée adhère aux paupières créant un trait précis et à haute définition.

Pourquoi un flop : L’application est difficile, il faut repasser dessus pour qu’il soit net et intense, car il n’y a pas assez de produit sur le point, il faut « secouer » le feutre pour en avoir. Et je cherche encore l’utilité de la petite bouboule sur l’embout ! Le tracé, contrairement à ce que promet la marque, bave au cours de la journée. Il ne tient pas du tout.

Pour info : il n’est plus commercialisé.

Eyebrow Fibers de chez Kiko

Ce que promet la marque : Mascara coloré enrichi en fibres pour des sourcils brossés et comblés. Sa texture gel définit vos sourcils de manière précise, pour un résultat comblé, naturel et délicat. L’effet couleur est homogène et uniforme.

Pourquoi un flop : Je trouve la brosse trop grande pour les sourcils, elle distribue bien trop de produit et donc il est difficile à travailler. Il fait des paquets et n’est absolument pas homogène et uniforme.

False Lashes Concentrate de chez Kiko

Ce que promet la marque : Appliqué après votre mascara habituel, il allonge les cils de 72 %*. Les fibres de rayon naturelles intégrées dans sa formule adhèrent parfaitement à vos cils pour créer un effet allongeant naturel longue durée, pour un look « faux cils » instantané. Sa formule enveloppante douce glisse facilement sur les cils maquillés, sans s’effriter et sans créer de cernes noirs. Sa brosse sphérique spéciale suggère l’application adéquate du produit directement sur la pointe de vos cils, où les fibres se fixent pour renforcer l’effet allongeant de tout mascara.

Pourquoi un flop : La boutique Kiko où je vais habituellement était en panne du et m’a donc conseillé le False Lashles Concentrate. Je l’ai pris sans vraiment être convaincu par la brosse ronde … et j’avais raison. Je suis peut-être pas douée mais alors je trouve qu’il n’est pas du tout pratique à appliquer. Il ne volumise pas vraiment les cils, et il est difficile de l’appliquer après le mascara, ça fait des paquets et ce n’est pas vraiment très beau. Je sais que je suis très très pénible en terme de mascara, j’en ai essayé des dizaines et des dizaines avant de trouver ceux qui font partie de mes chouchous. Bref, je ne suis pas une référence !

Slip Tease Full Color Lip Lacquer de chez NYX (teinte spiced spell)

Ce que promet la marque : Du nude sensuel au rouge vif fruité et plus encore, ce somptueux rouge à lèvres offre une couvrance totale en 24 coloris riches en pigments, soigneusement veloutés et resplendissants. Grâce à l’applicateur en forme de sablier qui simplifie le maquillage, chaque nuance ultra-légère offre confort et brillance.

Pourquoi un flop : Je suis super déçue par cette laque à lèvre, car la couleur est superbe, il a une couvrance de ouf, il brille, mais … il n’est pas confortable du tout, on le sent très épais sur les lèvres, il ne tient absolument pas, il tâche et bave, et du coup ce n’est pas beau du tout.

Rouges à Lèvres Liquides Mats #Girlsfever de Djulicious Cosmetics (teinte Toxic Potion)

Il s’agit d’un rouge à lèvres mat de la marque Djulicious qui a été créé par plusieurs Influenceuses.

Pourquoi un flop : le flop s’arrête à cette teinte, j’avais deux autres teintes où je n’ai rien à redire. La couleur est juste magnifique, comme tout rouge à lèvres foncé, il est difficile à appliquer mais j’ai l’habitude de porter de telles couleurs, donc pas de souci pour moi. Par contre il n’est pas du tout confortable. Pour qu’il soit complétement opaque il faut passer plusieurs couches et il n’est pas homogène, donc ce n’est pas très beau. Pour finir il assèche vraiment trop les lèvres.

Poudre Fixante Banana de chez Bellapierre

Ce que promet la marque : La Banana Setting Powder est une poudre fixante correctrice de teint avec une tonalité de jaune pour neutraliser les rougeurs et décolorations de la peau. Elle est idéale pour fixer le maquillage sous les yeux, en correcteur ou en base de fards à paupières.

Pourquoi un flop : Elle est certes matifiante, mais trop difficile à appliquer car extrêmement fine, on en met de partout, elle ne reste pas sur le pinceau. Bref, même si elle fait le job, je déteste avoir de la poudre sur mes vêtements, sur mon lavabo …

Avez vous testé, utilisé ces produits ? Qu’en avez vous pensez ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s