Edimbourg Mon Amour

Le 29 avril, nous nous envolions pour Edimbourg, cette ville dont je suis éperdument éprise.

Nous nous y sommes rendu pour assister au Beltane Fire Festival.

Je vais vous partager beaucoup de photos mais je suis désolée de la qualité, nous avions oublié l’appareil photo, nous les avons faites avec les portables.

Nous avions pris un appartement, ce qui est bien plus pratique de l’hôtel pour prendre les repas, préparer les sandwichs et se reposer, car ce séjour était aussi bienvenue pour se reposer. L’appartement se situe à 10 min à pied de l’hypercentre, dans ce un quartier très calme.

L’appartement est assez grand, il comporte une cuisine, un salon, deux chambres et deux salles de bains (une avec douche et l’autre baignoire, mais je n’en ai pris qu’une en photo).

Jour 1 – arrivée vers 12h30, direction l’appartement.

Après avoir découvert l’appart, posé nos valises nous voilà partis pour déjeuner. Nous optons pour une petite sandwicherie proche de l’appartement.

Nous passons l’après-midi à déambuler dans le centre historique et touristique de la ville, dans les boutiques.

Quelques photos

Jour 2 – Mardi 30 avril – Royal Botanic Garden et Fire Festival

Le Royal Botanic Garden, situé à 25 min de marche de notre logement.

Le quartier où se trouve le jardin magnifique, les demeures (oui oui des demeures) sont superbes, avec des jardins bien entretenus.

L’entrée du jardin botanique est gratuite, seul la grande serre est payante. Le jardin est très grand, il y a deux entrées Est et Ouest avec un café à chaque entrée et une boutique à l’entrée Est.

Le jardin a été crée en 1670 par deux médecins qui cultivaient des plantes médicinales. A l’origine il se trouvait à Holyrood, mais a été déplacé et excentré pour le préservé de la pollution. Il s’étend sur 28 hectares, on y trouve : le Jardin Chinois, Le jardin en Commémoration de la Reine Mère, le Jardin Arboré, le Jardin de la Roche … et des serres.

Voici quelques photos.

Nous nous sommes arrêtés prendre un café au Magic, café typique Ecossais, à la déco kitch mais tellement cosy.

Après le repas de 15h … nous faisons une sieste pour être en forme pour le festival !

Je vous explique la signification de Beltane très rapidement : Beltane est un des quatre sabbats majeurs du calendrier celte, ce sabbat que l’on célèbre la nuit du 30 avril au 1er mai marque la fin de la saison sombre et le début de la saison claire. Beltane est la fête du feu et de la lumière, du renouveau.

Nous voilà parti à Calton Hill. Tout est très bien organisé. Aux différentes entrées on nous fouille puis nous patientons que les portes ouvrent pour 21h. En attendant que la nuit tombe il y a des parades, des danses et aux alentours de 22h la célébration de Beltane peut commencer.

La Reine de May fait son apparition sur Acropolis, le feu est allumé, au bout de 10 – 15 min la procession commence : May Queen et the Green Man accompagnés de tambours.

Sur le site il y a plusieurs scènes où se déroule des performances sur des musiques rituelles.

Aux environs de minuit le feu de Bel est allumé sur des rythmes frénétiques.

Voici quelques photos mais de nuit ça a été compliqué d’avoir un beau rendu.

Jour 3 – Mercredi 1er mai – Journée repos

Journée repos et balade dans Edimbourg, nous sommes aussi parti sur les traces de certains lieux de tournages de la série Outlander.

____________________________________

Le soir nous avons eu la chance de pouvoir entré au cimetière de Greyfrias à la nuit tombée.

L’ambiance y est … spéciale, même si le fait que ce soit un des cimetières le plus hanté d’Ecosse une légende, on ne prend pas le risque de les appeler …

Après cette petite balade funeste, pour nous remettre de nos émotions quoi de mieux que le Frankenstein Pub … un pub à la déco pour le moins inquiétante … Ce pub est un incontournable, à faire bien sur le soir, il se situe au 26 George IV Bridge, non loin du cimetière.

Jeudi 2 mai – Stirling.

Stirling est une ville située à environ 62 km au nord-ouest d’Edimbourg. Nous avons fait le trajet en train, environ 45 min.

A l’arrivée nous nous rendons en bus au William Wallace Monument.

Le lieu se trouve à quelques kilomètres du centre, en pleine nature. En bas se trouve la billetterie, la boutique et un salon de thé très cosy.

La montée peut se faire à pied ou en bus, nous montons à pied, un chemin est aménagé. Nous arrivons 15 min plus tard nous voilà au sommet de Abbey Craig où trône la tour de 67 m de haut avec ses 246 marches pour atteindre le sommet.

Au cours de l’ascension il y a quatre salles où il est expliqué qui est William Wallace et la bataille du pont de Stirling.

Le monument a été construit en 1861 en la mémoire de Sir Willam Wallace devenu héros national.

Arrivé au sommet la vue de stirling et la campagne est magnifique.

Nous redescendons à travers la forêt, nous nous sommes un peu perdu mais cela nous a permis de voir un jeune cerf et une belle végétation.

Nous retournons dans le centre-ville, mais la visite a été de courte durée car la fatigue a eu raison de nous … nous avons donc repris le train pour Edimboug.

Voici quelques clichés de Stirling

Voila notre séjour terminé

J’espère que cet article vous a plu.

C’était notre troisième fois à Edimbourg, si vous voulez en connaitre plus sur Edimbourg, je vous invite à aller voir mon article de 20107 juste ici.

___________________________________

Infos pratiques :

De l’aéroport pour rejoindre le centre ville une des possibilité est le bus Air Link 100 : 4,50£ allé ou AR 7,50£ (il faut compter 30 min).

Tarif Beltane Fire Festival (Lieu : Calton Hill) : 11£

Entrée William Wallace Monument : ( Abbey Craig, Hillfoots Rd, Stirling FK9 5LF) 10£ (nous avons payé il me semble 8,5£ car le monument était en rénovation et qu’une partie de la tour était caché par des échafaudages).

Tarif train pour Stirling : 22£ AR

Royal Botanic Garden (Arboretum Pl, Edinburgh EH3 5NZ) : gratuit sauf la serre 7£

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s